Finition

Nous façonnons des bois de qualité menuiserie

L’atelier de raboterie est situé sur le site de l’entreprise Jurabois à Grand’Combe-Chateleu. Il abrite un parc de quatre raboteuses et de deux séchoirs d’une capacité de 130 mètres cubes. C’est ici que sont transformés des bois que nous avons sélectionnés pour leur qualité de menuiserie. Le choix de ces résineux, sapins et épicéas, requiert une bonne connaissance du bois, une expertise et un savoir-faire que nous avons acquis au sein de l’entreprise Jurabois. L’atelier raboterie emploie 7 collaborateurs.

Nos produits

Nos produits de raboterie

L’ensemble des produits rabotés de finition que nous commercialisons sont fabriqués dans notre raboterie à Grand’Combe-Chateleu à partir de sapins et d’épicéas des forêts du Jura. Certains de produits, comme les lambris, peuvent être vernis, teintés ou lasurés.

Gamme limitée

Des produits finis en bois d’ici

Les bois sont sélectionnés et séchés avant d’être façonnés en raboterie selon nos gammes de produits finis, de la baguette d’angle aux bois d’ossature en passant par les moulures, les plinthes et les parquets en bois massif du Jura. Jurabois expédie ses produits dans toute la France. Notre entreprise est identifiée auprès des entreprises de menuiserie, des négociants et de la grande distribution comme un fournisseur de confiance capable de proposer des produits d’une qualité constante.

L’entreprise

Un stock de bois pour une plus grande réactivité

Chez Jurabois nous entretenons notre stock de bois. Cela nous permet d’être réactifs et d’honorer dans des délais courts les commandes des clients. Nos séchoirs sont toujours approvisionnés de manière à assurer la continuité de la fabrication des produits de raboterie. Cette organisation de travail nous donne la souplesse nécessaire pour répondre à des demandes urgentes. La gestion du stock est aussi importante chez Jurabois que la sélection des bois selon des critères de qualité recherchés.

Séchoirs

Des séchoirs qui fonctionnent avec les connexes de la scierie

Jusqu’en 2008, les séchoirs de Jurabois fonctionnaient au gaz. Nous avons abandonné cette énergie fossile. Depuis, ils fonctionnent grâce à une chaufferie alimentée par les résidus de bois de la raboterie. C’est une bonne manière de valoriser l’ensemble des copeaux que nous produisons.